SMOC Industries a été fondée en 1946 : son activité principale consistait à commercialiser des outils coupants. Durant les années 1960, la société se spécialisé dans ce type d’outils avant de commencer à produire des outils de brochage en 1969.
En mars 2017, pour accompagner ses clients dans leurs demandes croissantes, SMOC Industries ouvrit un nouvel atelier de 1600m² à Tullins : cet atelier est dédié aux broches pour l’industrie aéronautique ainsi que pour le service d’affûtage.
Grâce à son bureau d’études, SMOC Industries propose une conception 3D des broches sur la base des exigences de ses clients.
Outre la fabrication d’outils neufs, SMOC Industries propose les services liés au brochage : en effet, SMOC Industries dispose d’un service d’affûtage, de réparation, de gestion des outils en service (diagnostic, contrôle de la durée de vie, etc.) et de brochage à façon.
En parallèle, SMOC Industries propose une offre de machines de brochage dotées de la technologie « table-up » et ne nécessitant pas de génie civil lors de l’installation.